sideara-image

Lorem ipsum dolor sit . Proin gravida nibh vel vealiquete sollicitudin, lorem quis bibendum auctonisilin sequat. Nam nec tellus a odio tincidunt auctor ornare.

Stay Connected & Follow us

What are you looking for?

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

Les centres culturels bâlois Atlantis & Parterre One misent sur un nouveau système de billetterie

L’Atlantis est l’une des salles de concert les plus anciennes et les plus légendaires d’Europe. Les années soixante, soixante-dix et quatre-vingt furent l’âge d’or du « -tis ». Le Parterre One Music s’appuie sur plus de 30 ans d’expérience événementielle dans le domaine des concert et du petit théâtre. L’étroite collaboration entre Parterre One et les responsables culturels d’Atlantis permet d’exploiter les synergies entre les programmes culturels des deux institutions. Ensemble, les deux lieux incontournables bâlois organisent plus de 400 spectacles par an et s’appuient désormais sur la billetterie Starticket.

Au coeur de Kleinbasel

Le Parterre One Music, s’est développée en continu depuis le début des années 80 en tant que salle de concert. En 2016, elle a été entièrement rénové e et a rouvert ses portes en novembre 2016.

Dans le bâtiment classé se trouvent un restaurant, un bar et une salle de concert – un lieu de rencontre apprécié de la scène musicale bâloise. Les concerts sont très variés, des auteurs-compositeurs-interprètes aux soirées électro, world, indie, folk, pop, reggae, hip hop et old school. Des lectures et des comédies trouvent également leur place dans le calendrier des événements.

Culte, culture et bonne cuisine

Dans les années soixante à quatre-vingt, les groupes cartonnent au « -tis » soir après soir jusqu’à faire trembler les murs . Les stars mondiales se produisent au « -tis » et il y a même des alligators qui se prélassent dans un bassin . C’est là que la scène jazz connaît son envolée rebelle. Plus tard, des groupes comme Les Sauterelles ou Black Sabbath plongent les jeunes en extase avant de sombrer lentement dans les années 90.

L’Atlantis entre dans une nouvelle ère en novembre 2018 avec un nouveau locataire, le Parterre Basel, et un nouveau programme culturel. L’objectif étant de remettre la gastronomie et la culture en harmonie. Leur nouvelle devise, « retour aux sources », devrait permettre à l’ Atlantis de renouer avec le succès de son apogée et d’amener la culture au centre de l’attention. Des artistes bâlois, des grands noms suisses et des artistes internationaux inspireront le public sur cette scène riche en traditions.

En plus de la musique live, le Atlantis proposera également une cuisine contemporaine, saisonnière et surtout régionale.

Starticket se réjouit de travailler avec ces lieux incontournables et légendaires de la culture bâloise .

 

Starticket offre des solutions de distribution de billets pour tous types d’événements.

Souhaitez-vous également distribuer avec succès vos billets via Starticket ?

Remplissez le formulaire ci-dessous dès maintenant !

 

Demande d'offre pour organisateurs

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous. Nous vous contacterons ensuite avec une offre personalisée.

Contact

Tire

MadameMonsieur

Prénom

Nom

Téléphone

Adresse e-mail

Site web

Manifestation

Nom de la manifestation

Lieu

Locatlité

Date de

à

Début de la prévente

Billets

Nombre

Places numérotées

OuiNon

Nombre de catégories

Prix moyen des billets

Remarques

La demande d'offre a été envoyée. Merci !