sideara-image

Lorem ipsum dolor sit . Proin gravida nibh vel vealiquete sollicitudin, lorem quis bibendum auctonisilin sequat. Nam nec tellus a odio tincidunt auctor ornare.

Stay Connected & Follow us

What are you looking for?

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

Les défis de la vente de billets sur les marchés gris

La revente de billets à des prix disproportionnés est un problème majeur pour les acheteurs de billets et les organisateurs. Par rapport au passé, les billets sont de plus en plus vendus en ligne via des plateformes bien connues telles que Viagogo ou Alltickets et d’autres plateformes. Cependant, les acheteurs de billets ont souvent l’impression qu’il s’agit d’un canal officiel de vente de billets. Dans le cas d’événements populaires où les billets sont rapidement épuisés, ces derniers se retrouvent sur les marchés gris et sont offerts à des prix exorbitants, jusqu’à plusieurs fois le prix original.

En plus des billets surtaxés, il n’y a aucune garantie d’admission à l’évènement. Des billets coûteux peuvent également s’avérer falsifiés ou bloqués. Ceci met fin à l’expérience de l’événement avant même qu’il ne puisse commencer.

Séance d’information de Starticket sur les problèmes de la revente de billets sur les marchés gris

Lors de la séance d’information de Starticket du 22 novembre, une discussion de trois heures a eu lieu sur les raisons pour lesquelles de nombreux billets sont encore achetés par des canaux de vente non officiels, et sur les solutions que les plateformes officielles (marché primaire ou organisateurs) peuvent proposer. L’invitation à la séance d’information a été suivie par divers journalistes ainsi que de nombreux organisateurs qui travaillent en collaboration avec Starticket.

Le panel était composé de Marc Boehrer (CSO Starticket AG), Dr. Florian Schmidt-Gabain (avocat Nobel & Hug Rechtsanwälte), Sara Stalder (Fédération alémanique des consommateurs), et Stefan Breitenmoser (directeur de l’Association suisse des promoteurs musicaux).

La discussion a été animée par Jan Schwalbe, rédacteur en chef de Finanz & Wirtschaft.

Nous aimerions profiter de l’occasion pour remercier tous les orateurs et les participants, tant pour le grand nombre de participants que pour la qualité de leurs interventions.

Plus d’informations dans l’article du Tages-Anzeiger: « Die leidige Abzocke mit Tickets »: Link

La demande d'offre a été envoyée. Merci !