sideara-image

Lorem ipsum dolor sit . Proin gravida nibh vel vealiquete sollicitudin, lorem quis bibendum auctonisilin sequat. Nam nec tellus a odio tincidunt auctor ornare.

Stay Connected & Follow us

What are you looking for?

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

CHECK – CAMPAGNE DE SENSIBILISATION lancé par la Fédération romande des consommateurs (FRC)

Chaque jour, la Fédération romande des consommateurs (FRC) reçoit des plaintes de personnes se sentant flouées lors d’achat de billets en ligne. Le 30 octobre 2018, la FRC lancera une grande campagne de sensibilisation intitulée « TICKET CHECK » et Starticket la soutiendra en tant que partenaire officiel.

Grâce à l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) et au placement de publicité payante dans les moteurs de recherche (SEA), le marché secondaire des revendeurs a explosé au cours des dernières années.  Lors de la recherche d’un « billet de concert / artiste », les acheteurs de billets arrivent sur les sites Web de Viagogo & Co, tels qu’ils apparaissent dans les premiers résultats de recherche sur Google. Souvent, le public ne peut pas distinguer ces vendeurs des vendeurs de billets officiels. Le droit suisse permet néanmoins l’existence d’un marché gris.

 

 

La FRC s’est donc donné pour mission de sensibiliser activement les consommateurs aux risques du marché gris à travers ses propres canaux de communication, des médias publics et de discussions avec divers acteurs du secteur (organisateurs, revendeurs officiels de billets, détaillants et lieux de manifestations). Elle invite les acheteurs de billets à partager leur expérience afin de contribuer au respect des droits des consommateurs.

En savoir plus: frc.ch/ticket

La demande d'offre a été envoyée. Merci !