sideara-image

Lorem ipsum dolor sit . Proin gravida nibh vel vealiquete sollicitudin, lorem quis bibendum auctonisilin sequat. Nam nec tellus a odio tincidunt auctor ornare.

Stay Connected & Follow us

What are you looking for?

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

Billets revendus à prix excessif : un problème toujours plus important

Des annonces publicitaires bien placées sur les moteurs de recherche comme Google redirigent régulièrement les internautes vers des portails de revente quelconques. Le visiteur a alors l’impression de se trouver sur un canal de vente officiel, malgré l’absence d’accord avec l’organisateur de l’événement et des prix souvent abusifs.
La Fédération romande des consommateurs (FRC) a même déposé une plainte pénale contre le revendeur de billets Viagogo à cause de « concurrence et pratiques déloyales ».
Ce phénomène fâcheux touche à la fois les acquéreurs de billets, les organisateurs et les partenaires de billetterie. Nous vous proposons une solution à ce problème.


Billets personnalisés

Le principe est simple : lors de la commande de billet (en ligne ou à un point de vente), le nom du visiteur de chaque événement doit être saisi et sera sauvegardé électroniquement et imprimé sur le billet. Chaque transaction est automatiquement enregistrée dans un compte Starticket. Lors du contrôle d’accès, le visiteur devra présenter une pièce d’identité valable. En tant qu’organisateur, vous êtes ainsi sûrs qu’il s’agit bien de la personne ayant acheté le billet en premier lieu. Les entrées gratuites et les billets de sponsors peuvent également être personnalisés. Nous vous guidons volontiers dans cette démarche. Contactez-nous sans engagement : sales@starticket.ch


Notre conseil : porter plainte contre des annonces officieuses

Si vous deviez découvrir une annonce Google promouvant des billets pour votre événement sans votre accord, vous avez la possibilité de déposer une plainte relative aux marques directement en ligne. Pour ce faire, il suffit de remplir le formulaire disponible sur le lien suivant : https://support.google.com/adwords/troubleshooter/4578507
Les questions dans le formulaire se rapportent entre autres à votre événement et les détails de l’annonce que vous aimeriez reporter. La plainte relative à l’utilisation des marques représente un moyen efficace de lutter contre le marché de la revente de billets et les annonces officieuses.

La demande d'offre a été envoyée. Merci !